Hoxter Foyers Chaudière

Nouveau foyers-chaudière pour construction neuve

Le marché de la construction neuve n’a plus besoin de chauffage d’appoint en raison de l’isolation poussée des habitations. d’Autre part, beaucoup de gens ne veulent pas passer à côté de la beauté des flammes d’un feu de bois. Cependant, ils se heurtent à une grande résistance auprès des bureaux d’études. Les cheminées sont considérés comme des sources potentielles de surchauffe parce que le plus petit feu de bois développe déjà 3 kW, voire plus, pendant que dans les habitations à basse consommation d’énergie, 2 kW sont considérés comme le maximum pour la totalité du logement.

En dehors du choix d’appareils modernes étanches à l’air, la solution prend une seule direction ici : une cheminée ayant l’ambition de servir de chauffage principal. Avec l’isolation accrue des logements, il est parfaitement possible de satisfaire la totalité des besoins en chaleur de l’habitation en chauffant pendant +/- deux heures au maximum par jour. Avec ces nouveaux foyers chaudières Hoxter avec double vitrage et une isolation parfaite, nous pouvons stocker jusqu’à 80% de la chaleur dans un ballon tampon qui peut ensuite servir également à la production d’eau chaude sanitaire.

On obtient ainsi la combinaison idéale avec un chauffe-eau solaire et s’il est déjà prévu, l’investissement supplémentaire sera limité, tandis qu’il n’y aura plus besoin d’une pompe à chaleur, par exemple.

Posted in Foyers Chaudière, Hoxter and tagged , , , , , .