Danskan Sirio Smartstove avec IHS

L’ère du Smartstove™ est arrivée!

Danskan Sirio Smartstove avec IHSLe consommateur comme les pouvoirs publics se posent des questions quant au rendement réel et aux émissions de particules fines lorsque les poêles à bois sont utilisés dans la vie réelle. C’est logique car l’arrivée d’air lors des tests en laboratoire est bien entendu réglée avec plus de précision que chez soi. L’arrivée d’air électronique du Danskan IHS SmartstoveTM offre LA réponse à cette problématique. Avec cette arrivée d’air intelligente, les résultats mesurés en laboratoire peuvent également être atteints dans des conditions normales.

La nouveauté, c’est que le poêle peut désormais être commandé par smartphone. Il est ainsi possible de régler la température ambiante souhaitée et d’être averti lorsqu’il est temps de remettre du bois. Le SmartstoveTM peut également transmettre un message d’erreur par exemple si le bois de combustion est de qualité insuffisante. En cas de panne, les données peuvent être communiquées
par Internet au service technique qui peut alors souvent remédier au problème à distance.

La régulation de l’apport d’air s’effectue sur la base de la température de combustion, de la température ambiante et de l’oxygène présent dans les gaz de fumée (sonde lambda). L’air primaire, secondaire et tertiaire est adapté de manière optimale à la qualité du combustible, aux conditions météorologiques et au conduit de cheminée, pour obtenir la meilleure combustion avec une émission de particules fines minimale. Pour l’utilisateur, cela représente une diminution de 50% de la consommation de bois. Le poêle peut aussi continuer de fonctionner en cas de coupure de courant.

Posted in Danskan, poêles à bois, régulation d'air automatique and tagged , , , , , , , .